pokemon-event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pokemon-event

Un site convivial sur les events de Pokémon avec des distributions gratuites, des échanges, des codes, des infos, des mangas...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre saga préférée?

Aller en bas 
+8
messi06
espana10
BeN
Choco-sama
algebo_oa
Miku
Billy Ze Kid
Diego Armando
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle/Lesquelles?
Star Wars
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_lcap14%Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Indiana Jones
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_lcap33%Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
La Momie
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Le Monde de Narnia
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Pirates des Caraïbes
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_lcap14%Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Autre
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_lcap19%Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
BeN
champion débutant
champion débutant
BeN


Masculin Messages : 586
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : Paradise City

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:06

J'en sais rien, pour moi, c'est juste ça, le mot.
Revenir en haut Aller en bas
algebo_oa
maitre ultime
maitre ultime
algebo_oa


Masculin Messages : 3003
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Localisation : Bonaugure

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:29

Ca a pas de définition particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Miku
dresseur confirmé
dresseur confirmé
Miku


Féminin Messages : 386
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:59

Y'a une définition pour chaque mot logiquement. =)
Pour moi, une saga c'est une série de récits épiques. Mais bon, ça c'est le mot "saga" vu par moi... donc ça vaut ce que ça vaut. Razz

Sinon si on va faire un tours sur le net, on peut trouver des définitions plus précises... et sans doute plus exactes.
Une saga (mot islandais, pluriel sögur) est un genre littéraire développé dans l'Islande médiévale, aux XIIe et XIIIe siècles. De nos jours le mot saga est abusivement repris pour désigner certaines œuvres à caractère épique, même si elles sont exprimées sur un support autre que le support littéraire, comme par exemple la bande dessinée La Saga de Bas de cuir ou la saga cinématographique La Guerre des étoiles.
On remarquera que dans leur définition à eux, y' pas la notion de "série" auquelle je pensais... ^^'


Sans transition :
Je vous trouve bien dur ! Les films n'étaient pas si pourris que ça. Je trouve qu'ils ont bien rendu le côté "sombre" des livres. Au fil des livres, on se rend compte que l'atmosphère est de plus en plus pesante et noire... et c'est aussi très présent dans les films !
Je ne trouve pas les acteurs si mauvais (globalement je ne m'en plaints pas, je les trouve plutôt bon... Bon après, je ne suis pas un pro. Mais en tout cas ça ne me choque pas) Les transitions, la musique, les scènes...
Le rendu final est pas mal du tout ! On ne peut pas dire que le film ait été baclé, loin de là !

La seule chose qu'on puisse réellement reprocher à ces films, c'est de ne pas avoir respecté fidèlement le bouquin (ils ont enlevé ENORMEMENT de choses dans les derniers films... et même nventé de nouvelles scènes à la place !) Mais je trouve ça normal. Les lires de JKR étaient de plus en plus gros... Faire rentrer un livre si riche en détails et en évènements dans un film de 2h30 ? Impossible !
Et au prie, dans la mesure où l'auteur a participé à l'élaboration du film, j'imagine qu'ils n'ont pas dû faire de si grosses boulettes.=P
Revenir en haut Aller en bas
algebo_oa
maitre ultime
maitre ultime
algebo_oa


Masculin Messages : 3003
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Localisation : Bonaugure

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:11

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est dur. Je ne saurais pas faire le 3/4 de ce qui font.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
champion débutant
champion débutant
BeN


Masculin Messages : 586
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : Paradise City

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:27

C'est tout un métier. Mais le six, qui est moins gros que le cinq a été mal fait, j'aime pas trop. Si ils merdent le 7, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando
champion confirmé
champion confirmé
Diego Armando


Masculin Messages : 1218
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans ta tasse de café

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:49

Moi franchement j'adore le 5 car dans ce film, les effets sont énormes surtout pendant le combat au département des mystères j'aime beaucoup cette scène-là.
Dans le 4, c'est vrai qu'ils ont supprimé pas mal de choses mais bon, ça reste un bon film
Revenir en haut Aller en bas
algebo_oa
maitre ultime
maitre ultime
algebo_oa


Masculin Messages : 3003
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Localisation : Bonaugure

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:35

Heu, on est en train de parler de quelle saga déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
espana10
dresseur confirmé
dresseur confirmé
espana10


Masculin Messages : 356
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 23
Localisation : midi-pyrénée

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:35

harry potter ;maais j'adore aussi indiana jones
Revenir en haut Aller en bas
algebo_oa
maitre ultime
maitre ultime
algebo_oa


Masculin Messages : 3003
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Localisation : Bonaugure

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:36

Ah oui, j'avais oublié indiana jones, c'est super :awi:
Revenir en haut Aller en bas
Miku
dresseur confirmé
dresseur confirmé
Miku


Féminin Messages : 386
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:04

Arf... c'est clair qu'ils n'ont pas intérêt à le louper celui-là ! (Rappel : je parle de HP7 en film) Comme le bouquin est assez costaud, il faut s'attendre à voir BEAUCOUP de coupures... A moins que pour une fois ils acceptent de couper le film en deux... A voir. En tout cas, les fans vont leur jeter des pierres s'ils n'assurent pas. C'est vraiment L'Episode à réussir !

Pour ce qui est d'Indiana Jones, j'aime assez mais sans plus... ça ne m'a pas tant marqué que ça, bizarrement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
algebo_oa
maitre ultime
maitre ultime
algebo_oa


Masculin Messages : 3003
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Localisation : Bonaugure

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:29

Il y a aussi Rambo °.°
Revenir en haut Aller en bas
Billy Ze Kid
aspirant dresseur
aspirant dresseur
Billy Ze Kid


Masculin Messages : 15
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : Far west!

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:15

Citation :
Arf... c'est clair qu'ils n'ont pas intérêt à le louper celui-là ! (Rappel : je parle de HP7 en film) Comme le bouquin est assez costaud, il faut s'attendre à voir BEAUCOUP de coupures... A moins que pour une fois ils acceptent de couper le film en deux... A voir. En tout cas, les fans vont leur jeter des pierres s'ils n'assurent pas. C'est vraiment L'Episode à réussir !
Logiquement, il devrait être fidèle au roman celui-ci, pour une raison simple, c'est qu'on sentait en lisant le roman qu'il avait été écrit spécialement pour être facilement adapté au cinéma. Le côté romancé, qui donnait la magie des autres livres, disparait, normal car c'est un peu la "guerre totale" mais je pense que c'est pas la seule raison. Puis vu qu'ils le coupent en deux, ça leur laisse vraiment pas mal de temps de film.

Moi j'ai été relativement déçu par le 6 en fait.
C'était mon préféré de la série en livres, mais le film fait des bévues monumentales.
Par exemple, lorsque Rogue tue Dumbledore, dans le livre, Harry est stupefixé et caché sous la cape d'invisibilité.
Dans le film, Rogue lui passe devant, le voit, et lui dit: "Chut!".
Faut pas abuser sans déc'! xD
Puis ya pas mal d'autres trucs qui m'ont marqué comme incohérences, mais je peux pas les évoquer sans spoiler le 7 donc je m'abstiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
champion débutant
champion débutant
BeN


Masculin Messages : 586
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : Paradise City

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:01

Le 6 est vraiment raté, ils on fait un travail de con...
Sinon ce que j'ai pas aimé c'est que dans le 5 (film), au ministère de la magie, à la fin, Luna utilise "Levicorpus", un sort qui apparaît dans le 6... Bien joué. Et puis Billy, t'as raison sur le truc de la mort de Dumbledore, c'est un moment fort, ils auraient pu le rendre fidèlement...
Revenir en haut Aller en bas
algebo_oa
maitre ultime
maitre ultime
algebo_oa


Masculin Messages : 3003
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Localisation : Bonaugure

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:19

Il y existe combien de film d'HP, 7 ou 8 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
messi06
avertissement 3
avertissement 3
messi06


Masculin Messages : 2043
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:14

Il y en a bien 7 dont le dernier est en deux parties! J'ai aussi mis Harry Potter avec La momie (j'ai juste pas vu le 3 Sad ) et Pirates des Caraïbes!
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando
champion confirmé
champion confirmé
Diego Armando


Masculin Messages : 1218
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans ta tasse de café

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:21

La première partie sortira le 24 Septembre au cinéma. Quant à la seconde, ça sera pour le 13 Juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
messi06
avertissement 3
avertissement 3
messi06


Masculin Messages : 2043
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:30

Tu es sûr que la première partie est pour Septembre? J'avais vu que ça serait pour Novembre!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
champion débutant
champion débutant
BeN


Masculin Messages : 586
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : Paradise City

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:03

24 Novembre exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando
champion confirmé
champion confirmé
Diego Armando


Masculin Messages : 1218
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 26
Localisation : Dans ta tasse de café

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:43

Argh, désolé. De temps en temps je confonds les dates
Revenir en haut Aller en bas
messi06
avertissement 3
avertissement 3
messi06


Masculin Messages : 2043
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:23

Ce n'est pas grave! J'ai déjà vu une affiche du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
algebo_oa
maitre ultime
maitre ultime
algebo_oa


Masculin Messages : 3003
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Localisation : Bonaugure

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Rouge500/500Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Bleu  (500/500)

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:31

Pourquoi est-ce en 2 parties ?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
champion débutant
champion débutant
BeN


Masculin Messages : 586
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : Paradise City

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:48

Il y a énormément de choses à dire, de secrets à révéler. Il faut bien retranscrire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
messi06
avertissement 3
avertissement 3
messi06


Masculin Messages : 2043
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:16

Mais, ce qui est bête je trouve, c'est d'attendre plus de 7 mois pour avoir la deuxième partie! Les gens ne vont pas être contents même si c'est une stratégie!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
champion débutant
champion débutant
BeN


Masculin Messages : 586
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : Paradise City

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:00

Cher ami, il faut savoir se faire désirer !
Revenir en haut Aller en bas
messi06
avertissement 3
avertissement 3
messi06


Masculin Messages : 2043
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32

Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:23

Oui et pour Harry Potter, il n'y a aucun souci pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saga préférée?   Quelle est votre saga préférée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre saga préférée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre région préférée dans pokemon?
» quelle est votre personage prefere dans naruto ?
» Votre temps sur le forum :
» cherche regigigas de n'importe quelle do
» Quels est votre console préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemon-event :: SONDAGES :: Sondages divers-
Sauter vers: