pokemon-event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pokemon-event

Un site convivial sur les events de Pokémon avec des distributions gratuites, des échanges, des codes, des infos, des mangas...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Final fantasy XIII

Aller en bas 
+7
Mikiwii
Delta-king
PHOENIX69190
Mr_patator
Choco-sama
Miku
Admin
11 participants

allez vous acheter ce jeux?
oui
Final fantasy XIII Vote_lcap27%Final fantasy XIII Vote_rcap
 27% [ 4 ]
non
Final fantasy XIII Vote_lcap40%Final fantasy XIII Vote_rcap
 40% [ 6 ]
peut-étre
Final fantasy XIII Vote_lcap33%Final fantasy XIII Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : monaco

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge100/500Final fantasy XIII Bleu  (100/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:23

square enix nous gratifie une fois de plus d'un opus vraiment spectaculaire graphiquement!depuis le 9 mars 2010 le jeu est dispo et je vais pas m'en priver pour aller l'acheter sur ma console next gen ps3 qui devrait rendre une atmosphère merveilleuse!mais ai-je bien raison d'aller m'acheter ce 13ème opus qui tourne plus de malchance que de chance,alors superstition ou réalité avéré!j'attend vos avis car pour le moment tout sa me laisse perplexe...et moi qui voulait m'éclater à CO/AA tout en faisant booster mes chimères,bin du coup c'est mes poke qui vont doublé d'EV si ce jeu ne fera pas partie de ma ludothèque!

pour ceux qui ne connaissent pas trop ce jeu voici un petit résumé:Final fantasy XIII Mini-1524-final-fantasy-xiii

Spoiler:

perso je suis fan de la série,j'ai joué au 7,8 coup de coeur!et 10 sans compter ceux que j'ai tester sans les acheter mais pour le 13 les avis sont plutôt négatif!malgré des images toujours aussis jolie des perso attachants le jeu est apparemment très vite ennuyeux,une grosse déception qui me fait douter quant-à l'achat du jeu!Final fantasy XIII Final_fantasy_xiii
Revenir en haut Aller en bas
Miku
dresseur confirmé
dresseur confirmé
Miku


Féminin Messages : 386
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:50

Pour ma part, j'ai répondu non au sondage. La raison ? Ce jeu est sur PS3... et je n'ai pas cette console. ^^'

Mais si j'avais l'occasion de le tester, je ne dirais pas non ! C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de mal sur ce jeu... Mais pour se faire une idée, le mieux c'est encore de tester soi-même ! Je connais deux personnes qui ont essayé le jeu. Il parait qu'il est bien dans l'ensemble, mais extrêmement simple...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : monaco

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge100/500Final fantasy XIII Bleu  (100/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:00

pour ma part c'est pareil je n'ai pu que regarder les différent avis et les images mais appart sa je n'en sais pas plus donc je dirais peut-étre méme si je brule d'envie de courir chez micromana pour y passer des nuits blanches,donc si quelqu'un l'à je veux bien qu'il me donne son avis pour que je puisse me faire une meilleur idée,sinon pour infos ce jeu est également dispo sur X BOX 360
Revenir en haut Aller en bas
Miku
dresseur confirmé
dresseur confirmé
Miku


Féminin Messages : 386
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:18

Ah ?! Il est aussi sur X BOX 360 ? ça je ne savais pas ! (ou alors je l'avais oublié... vu ma mémoire de poisson rouge, ça ne serait pas surprenant !) Ceci dit, dans mon cas ça ne change pas grand chose... vu que cette console, je ne l'ai pas non plus ! T__T
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Admin
Admin
Choco-sama


Masculin Messages : 1487
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans mon enclos!

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge500/500Final fantasy XIII Bleu  (500/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:09

Pour ma part, même raison que Miku!

Par contre, FF13 est un excellent jeu d'action mais un mauvais final fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr_patator
modo
modo
Mr_patator


Masculin Messages : 759
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 25
Localisation : Lorient (Morbihan)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:43

Si il sort sur DS je le prend si il reste Ps3 (je l'ai pas cette console) Final fantasy XIII 537839
Revenir en haut Aller en bas
PHOENIX69190
avertissement 1
avertissement 1
PHOENIX69190


Masculin Messages : 676
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 41
Localisation : Rhone

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge500/500Final fantasy XIII Bleu  (500/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:45

Pareil que Mr Patator:-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : monaco

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge100/500Final fantasy XIII Bleu  (100/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:43

je pensse pas qu'il sortira un jour sur DS,trop puissant pour cette conssole,c'est pas comme les anciens jeu FF comme le 3 qui à été parfaitement adapté,la ce serait sacrifié des scénes du jeux et l'adapter sur une conssole beaucoup moins puissante serait un vrai casse téte!par contre ce qui serait sympas serait de sortir un FF7 ou 8 là sa rendrait bien
Revenir en haut Aller en bas
Delta-king
avertissement 1
avertissement 1
Delta-king


Masculin Messages : 831
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 27
Localisation : en enfer :D

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge500/500Final fantasy XIII Bleu  (500/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:45

ce serait bien sur la ds et on peut jouer en wifi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Admin
Admin
Choco-sama


Masculin Messages : 1487
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans mon enclos!

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge500/500Final fantasy XIII Bleu  (500/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:46

Nan jamais il n'y aura de remake de ff7 ou 8....
Trop de perte en perspective, une erreur et faillite!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : monaco

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge100/500Final fantasy XIII Bleu  (100/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:11

oui c'est ce que je penssait mais entre adapté un FF13 et un FF7 on a plus de chance de voir adapté ce dernier,mais bon c'est plus un réve de fan qu'autre choses!
Revenir en haut Aller en bas
Mikiwii
dresseur
dresseur
Mikiwii


Masculin Messages : 147
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 30
Localisation : Célestia

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge500/500Final fantasy XIII Bleu  (500/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeDim 14 Mar - 6:07

Idem que Miku. Cependant, j'ai vu le Jeu en Test à la Fnac, une amie y a joué devant moi après que nous ayons regardé la cinématique d'intro, les graphismes sont super beau What a Face Et la jouabilité ... On a pas compris où l'on devait appuyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
oira
dresseur
dresseur
oira


Masculin Messages : 225
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 29
Localisation : sur terre

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:44

perso j'ai vu des image et trop classe mais pas de ps3 ni de xbox360 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
modo
modo
Gabin


Masculin Messages : 1119
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Picardie

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge0/0Final fantasy XIII Bleu  (0/0)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:55

Perso j'ai fini les final fantasy sur mon emulateur psx, ils sont génial surtout le VII mais malheureusement je n'ai pas la PS3... snif
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : monaco

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge100/500Final fantasy XIII Bleu  (100/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:49

et voila j'ai craqué,je l'ai acheté malgré les critiques,je ne l'ai que survolé pour le moment et mes premières impressions,sont

points positifs:
-graphisme magnifique!
-perso charismatique
-tutoriel plus simple que les autres

points négatifs:
-j'ai joué que 2h mais je progresse toujours dans le même environnement,un couloir sans fin et sans liberté de mouvement
-en comprend pas l'histoire

mais ce n'est qu'un début...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Admin
Admin
Choco-sama


Masculin Messages : 1487
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans mon enclos!

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge500/500Final fantasy XIII Bleu  (500/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:53

Ne pas juger un jeu sur son graphisme :noel1:

Oui il est très linéaire!
Revenir en haut Aller en bas
alucard84
dresseur
dresseur
alucard84


Masculin Messages : 118
Réputation : 5
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 39

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:58

Il est sans doute linéaire (je n'en suis qu'à environ 11 heures de jeu donc difficile de juger) mais effectivement graphiquement il est incroyable.
Il y a aussi ce qui est sans doute le meilleur système de combat que je connaissance: changer de stratégie en cours d'affrontement est juste capital et oblige à un minimum de réflexion, devoir enchaîner les combos pour vraiment faire des dégâts fait que vous sentez bien que vous affrontez un boss.

Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Admin
Admin
Choco-sama


Masculin Messages : 1487
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans mon enclos!

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge500/500Final fantasy XIII Bleu  (500/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:09

Non c'est le système de combat le plus controversé, tout simplement parce que c'est un jeu d'action et non plus un rpg comme avant!

Donc très bon jeu d'action mais très mauvais FF!

En plus, ne pas pouvoir faire de ville :noel1:
Revenir en haut Aller en bas
alucard84
dresseur
dresseur
alucard84


Masculin Messages : 118
Réputation : 5
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 39

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:19

Choco-sama a écrit:

Donc très bon jeu d'action mais très mauvais FF!
Petite question: tu as acheté ou au moins testé le jeu?

Sinon effectivement ça change assez radicalement la façon de jouer à un FF, mais il me semble que le XII était déjà différent de ce qu'on avait connu avant, avec un ami nous trouvions que ça faisait mmo pour personne seule^^ Cela ne nous a pas empêcher de beaucoup aimé y jouer (faudra d'ailleurs que je m'y remette).

Au final nous aurons toujours ce qui adorent, ceux qui aiment bien mais sans plus, ceux qui n'aiment pas mais qui ont au moins testé et ceux qui rejettent le jeu par principe.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Admin
Admin
Choco-sama


Masculin Messages : 1487
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 36
Localisation : Dans mon enclos!

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge500/500Final fantasy XIII Bleu  (500/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:43

Oui, le 12 fut un mmo sur salon ^^ mais avec le systeme de gambit, j'ai tué le boss de fin sans toucher la mannette :noel1:

Disons que j'ia joué à tout les ff et à un gros stock de rpg a coté de ça (secret of mana, secret of evermore, seiken densetsu 3, bahamut lagoon, mario rpg, chrono trigger, persona3, grandia, wild arms.... et j'ne passe beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 668
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : monaco

jeux
école des dresseurs école des dresseurs:
Final fantasy XIII Rouge100/500Final fantasy XIII Bleu  (100/500)

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:40

je ne juge pas le jeu pour son graphisme,je donné des points positifs et négatifs

j'ai progréssé dans le jeu et je m'aperçois que le système de combat qui est comme vous le dite très différents des précèdent opus,avec des combats en temps réel qui me plaise moyennement,un rpg est avant tout un jeu de patience et de réflexion alors que en temps réel on peu moins prendre son temps ce qui me déçoit un peu,après je ne sais pas si c'est parce que je débute le jeu mais l'évolution des personnage avec expérience à la clé est quasi inexistante,donc est ce que sa viendra par la suite ou seul les armes et caractéristique seront variable,car je ne voit pas l'expérience acquise à chaque combat,ce qui fait le charme d'un bon rpg!
j'attends de voir...les scènes sont quant à elles toujours aussi prenante et spectaculaire,on en redemande!

donc la suite à ma prochaine progression!
Revenir en haut Aller en bas
Hidan
dresseur débutant
dresseur débutant



Messages : 70
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/03/2010

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:50

Merci pour l'info
Moi je joue pas encore mais peux etre un jour je voudrais y jouer
Revenir en haut Aller en bas
alucard84
dresseur
dresseur
alucard84


Masculin Messages : 118
Réputation : 5
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 39

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:01

@Admin: j'étais un peu réticent aussi il y a 3 ans quand nous pouvions voir les 1ères vidéos de FF XIII alors que le XII sortait à peine, j'y voyais un action-rpg et je me suis dit au-secours.
Au final il est vrai que même si le système de combat change radicalement par rapport aux FF classiques (/me bave en pensant à un FF VII adapté sur PS3) je le trouve très bien fait, savoir changer de stratégie en cours de combat est primordial et compense "les pertes" par rapport au vieux système.
Après bien évidemment c'est chacun ses goûts et je comprend sans problème que pas mal de personnes n'aiment pas du tout ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy
» Final fantasy X et X-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemon-event :: JEUX VIDEO :: News-
Sauter vers: