| Death Note | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Miku dresseur confirmé
Messages : 386 Réputation : 5 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 36
| Sujet: Death Note Dim 1 Aoû - 0:18 | |
| DEATH NOTEHistoire : (pour ceux qui ne connaissent pas du tout) - Spoiler:
Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir. Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.
Source : Wikipédia
Liste des épisodes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Death_Note Mon avis : Voilà un manga que j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont excellents, l'histoire est drôlement bien ficellée et pleine de rebondissements.... bref on se laisse facilement prendre par ce manga. Une fois que j'ai le manga en main, je ne le lâche plus ! ^^ Pour finir, voilà quelques questions pour vous : Quel est votre personnage préféré ? (Light, Kira, L, Mello, Near, Matsuda, Sayu, Ryuk, Rem, Misa.....) Est-ce que vous aimeriez avoir un Death Note ? Que pensez-vous de ce manga ? | |
|
| |
messi06 avertissement 3
Messages : 2043 Réputation : 5 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 0:44 | |
| Alors, moi j'aime bien Light ^^ Qui n'aimerait pas avoir un Death Note entre les mains? Pour éliminer les personnes mal aimées et pas gentilles ^^ Je pense que ce manga fut une réussite de par le concept et l'histoire! | |
|
| |
BeN champion débutant
Messages : 586 Réputation : 5 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 30 Localisation : Paradise City
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 14:37 | |
| Light et L sont trop forts ! Super intelligent et tout et tout Un Death Note entre les mains ? J'en rêve ^^ Enfin sérieusement il y a des gens dont on se passerait bien Ce manga est juste énorme ! | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 14:39 | |
| | |
|
| |
BeN champion débutant
Messages : 586 Réputation : 5 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 30 Localisation : Paradise City
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 14:40 | |
| | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 14:43 | |
| Oui... moi aussi mais revenons au sujet ^^ Évitons le HS | |
|
| |
BeN champion débutant
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 14:55 | |
| Tu as vu les films qui ont été réalisés ? | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 15:06 | |
| Ah non, je ne regarde pas (ou plus) ça! | |
|
| |
BeN champion débutant
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 15:15 | |
| Tu as bien raison, ils sont d'une qualité déplorable, en plus avec des acteurs japonais, ça ne rend pas très bien ! | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 15:18 | |
| si tu le dis ^^ | |
|
| |
BeN champion débutant
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 15:33 | |
| En fait ils refont les 35 épisodes de la série en 2 films avec des trucs en plus et en moins. Et il y a un 3è film intitulé "L sauve le monde" où les méchants utilisent un virus mortel pour détruire l'humanité. L recueille un petit garçon et il galère pendant tout le film à faire je sais plus quoi et à la fin les méchants meurent du virus, il a trouvé l'antidote et il emmène le petit garçon dans son orphelinat et il l'appelle Near (voilà d'où il vient).
Résumé sommaire bien entendu, je me rappelle plus trop de tout. | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 15:41 | |
| Ok d'accord, en gros, ça ne colle pas tellement avec l'histoire de base de Death Note non! | |
|
| |
BeN champion débutant
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 15:46 | |
| En plus au début du film, L marque son nom dans le Death Note et il lui reste 3 semaines à vivre. Ensuite il brûle le Death Note pour que personne d'autre ne puisse s'en servir. | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 15:47 | |
| | |
|
| |
Miku dresseur confirmé
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 15:59 | |
| Vous me faites peur... Selon vous c'est "normal" de tuer quelqu'un juste parce "on ne l'aime pas" ou que "on le trouve méchant" ? Mais c'est horrible comme mentalité ! Un vrai raisonnement de psychopate... bref de gens à enfermer d'urgence. On a beau critiquer la Justice (parfois à raison), je la trouve indispensable. Pour moi c'est impensable de laisser un gars décider arbitrairement qui doit vivre ou mourrir. C'est un monstre, rien de plus. Pour ce qui est des persos, j'aime beaucoup L ! Son style complètement décalé est vraiment excellent. J'aime bien Light aussi.... l'évolution de ce personnage est franchement intéressante . x) Par contre j'aime pas tellement Mello et Near. >_< Roh vous n'avez pas aimé les films ? Je les ai trouvé sympathique. Ils ont bien fait Ryuk (et pourtant c'était pas simple de faire un dieu de la mort potable en film !). ^^ | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 16:03 | |
| Oui, ok mais on parle de quelque chose qui n'arrivera jamais donc on peut se permettre! | |
|
| |
Miku dresseur confirmé
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 16:20 | |
| Justement ça me stresse encore plus. XD Je n'arrête pas de croiser des gens qui disent "si je pouvais, je tuerai tous les gens méchants sans aucun problème" ! Alors qu'en vrai ben... c'est des gens qui n'agissent pas. Du genre le type qui fait semblant de ne rien voir quand ils voient un p'tit garçon se faire tabasser par des plus grands. Et mine de rien, ça correspond à la majorité des gens... malheureusement. Ceci dit, je ne vous vise pas en disant ça. Après tout, je ne vous connais pas IRL hein. ^^' | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 16:26 | |
| Oui mais il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que l'on dit ici. | |
|
| |
BeN champion débutant
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 21:05 | |
| Aucun d'entre nous ne serait capable d'assassiner quelqu'un, c'est un acte contre nature de tuer un autre être humain. Et je vous parle pas de l'état de la conscience après !
Concernant les dieux de la mort (ou shinigami) en 3D, je les trouves bizarrement faits.. | |
|
| |
algebo_oa maitre ultime
Messages : 3003 Réputation : 5 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 28 Localisation : Bonaugure
jeux école des dresseurs: (500/500)
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 22:31 | |
| Je trouve même ses actes inhumain !!! | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 22:55 | |
| Oui oui bien sûr, je suis tout à fait d'accord! Ce sont seulement les déséquilibrés mentaux qui commettent des actes tels! | |
|
| |
algebo_oa maitre ultime
Messages : 3003 Réputation : 5 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 28 Localisation : Bonaugure
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 22:58 | |
| Ils ne savent pas ce qu'ils font. | |
|
| |
messi06 avertissement 3
| Sujet: Re: Death Note Dim 1 Aoû - 23:07 | |
| Bah justement, c'est ce qu'on appelle le détraqués mentaux! | |
|
| |
BeN champion débutant
| Sujet: Re: Death Note Lun 2 Aoû - 13:01 | |
| Je pense quand même qu'il y en a qui se rendent comptent. Quand on ressent une grande haine pour quelqu'un, on en vient à désirer sa mort et on prémédite son meurtre. C'est du vécu ! Non je rigole (Sérieusement, je rigole, hein allez pas me prendre pour un détraqué | |
|
| |
algebo_oa maitre ultime
| Sujet: Re: Death Note Lun 2 Aoû - 22:36 | |
| Eh pourquoi pas ! XD Pour revenir au sujet, je trouve que death note est un mangas avec qui on est vite fait accroché. Pas comme a série, désolé pour les fans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death Note | |
| |
|
| |
| Death Note | |
|