Kazend dresseur débutant
| Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann, ou l'anime qui envoie une patate du feu de dieu Sam 13 Mar - 2:57 | |
| Je vais citer un pote, d'un autre forum d'où je viens : - MimS a écrit:
Tengen Toppa Gurren Lagann: le mot show a enfin une vitrine.
Retour en 2007, le studio Gainax sort un nouvel animé: ce dernier marque le retour de l'engouement des fans pour le studio. Cet anime, c'est Gurren Lagann et son nom est désormais incontournable quand on s'intéresse aux genres du mecha.
Petite présentation perso de l'animé (bien que tout le monde le connaisse): Simon et Kamina vivent, comme la majorité de l'humanité à ce moment, sous terre ignorant tout de la "surface". Ils sont unis par de forts liens bien que de personnalités forts différents: Kamina a tout du leader hyper classe qui ne manquera pas de se faire adorer de tous, tandis que Simon est le morveux qu'on a envie de taper constamment. Kamina rêve de retourner sur la surface qu'il avait vu plus jeune avec son père. Avec la venue de Yoko, un canon qui en fera baver plus d'un armé d'une belle arme à feu, suivi de la découverte d'un robot que Kamina dénomme "Lagann" ce rêve va se voir réaliser.
C'est ça le Gurren-dan, ça a la classe internationale
Jusque-là, c'est un anime on ne peut plus classique en apparence... et bien oui je dirai, en fait Gurren Lagann ou encore TTGL est classique... ou presque. C'est surtout un anime possédant une animation de très grande qualité. A cela s'ajoute le côté très parodique de cette série vis-à-vis du mecha et du shonen: jamais le nekketsu n'aura été si durement apprécié. Kamina ne manque pas une occasion de se la jouer avec son très connu: "Qui crois-tu que je sois!", le Lagann à la base est d'une taille monstrueusement ridicule qui fait qu'on a du mal à prendre au sérieux qu'il puisse affronter les ennemis qu'offrent la surface à nos 2 héros. Oui, car la surface n'est pas de tout repos, des humanoïdes y ont le pouvoir mais certains hommes s'y opposent: Kamina et Simon en feront très vite partis. On a donc là un schéma très classique, les héros et les méchants. Sauf que voilà c'est tout sauf classique. Je l'ai déjà dit mais l'animation en fout plein les mirettes ainsi les scènes d'action viendront en marquer plus d'un de part leur classe incontestable. Les répliques kitchs des héros sont parfois si bien placées qu'on se prend à en faire ses propres répliques.
Yoko, sexy, que demander de plus?
De plus, la Gainax joue fort bien le coup: chaque fin d'épisode laisse sur la faim dès l'épisode 8. Les 7 premiers épisodes servent plutôt à l'introduction du monde, et des personnages, à nous faire nous y attacher. On se dit tout d'abord qu'on un anime fort sympathique de part son animation quand vient l'épisode 8 et: What The Fuck!!! Tout est bouleversé par un évènement choc qui lance l'histoire pour au final 27 épisodes mémorables. Du petit Lagann réalisant des combats dans le désert, on assistera à des transformations d'un autre genre durant des combats épiques à coup de lancer de galaxies en passant par l'attaque préférée du fan de TTGL moyen, le "Giga Drill Breaker"! L'évolution des personnages, leur style sont également un des points forts de TTGL. A cela s'ajoute une OST de folie qui touche à tous les genres: du fameux rap "Raw raw fight the powa" au morceau très rock "Nikopol" très apprécié des fans de Viral, l'éternel Rival de Kamina! C'est à un pur show auquel on assiste: c'est un grand n'importe quoi bien assumé et auquel on adhère tellement les personnages sont classes et affichent, parfois, une psychologie plus développée qu'il n'y parait. Pour finir, les héros ne sont pas toujours de vrais gagnants, voire même ils sont perdants, cela leur apportant parfois même beaucoup, et rien que pour ça TTGL se démarque.
Voilà, personnellement, je trouve que TTGL est THE anime qui fout la patate, qui vous fait ressentier parfaitement l'intensité des moments. Durant toute la série, les personnages, la taille des mechas (robots, pour les incultes :p) et l'ampleur des batailles ne cessent de s'accroître à une vitesse vertigineuse. On commence avec un pauvre monstre qui déboule dans un p'tit village en cailloux et on termine avec des mechas qui affrontent carrément l'univers lui-même. Et cette dose d'epicness, waaah ... On attend qu'une seule chose, LA BASTON !On vibre à chaque instant, l'OST est magnifique et est à l'image de la série, épique, puissante, prenant au tripes, inoubliables, mélangeant les genres. Et comme le dit si bien le pote cité, Gurren Lagann, c'est aussi du "show". Ouais, du chiquet. La grande classe. ? Ah ben ouais, des robots qui font la taille d'un HLM qui font pousser une foreuse au bout du bras qui fait 5 fois leur taille (calculez, ça fait beaucoup) et qui transpercent un mecha de leur taille sur fond étoilé, le tout dans une explosion gigantesque, ça vous coupe le souffle, et ça vous donne envie de prendre la même pose qu'eux en criant "Gigaaa Duriiiil.... BULEEEEIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!" en éspérant que ça marche aussi dans votre vie monotone, dépourvue de mechas, de filles aux gros lolos habillés en ficelle armées jusqu'au dents et de taupes portant une paire de lunette mega-classe. TTGL est mon coup de cœur en anime, et c'est pas pour rien. Et c'est pas pour rien qu'avec Gabin on se fasse des "GIGAAA DRIIIILL BREAKER" au lycée. Ouais, matter TTGL, c'est s'approprier le Gurren Spirit. Bref, mattez-moi ça. Si vous êtes réticent au genre, faites-vous au moins les 3 premiers épisodes. Si ils suffisent à vous dresser l'organe, alors foncez sur la suite qui vous promet monts et merveilles. Foi d'otaku. | |
|
Gabin modo
Messages : 1119 Réputation : 6 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 33 Localisation : Picardie
jeux école des dresseurs: (0/0)
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann, ou l'anime qui envoie une patate du feu de dieu Dim 14 Mar - 19:57 | |
| D'ailleurs je recommencé à le regarder... Pardon, c'est trop bon | |
|
Kazend dresseur débutant
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann, ou l'anime qui envoie une patate du feu de dieu Dim 14 Mar - 22:12 | |
| Et et je suis sûr que tu n'as même pas regardé le second film, petit effronté. | |
|
Gabin modo
Messages : 1119 Réputation : 6 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 33 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann, ou l'anime qui envoie une patate du feu de dieu Dim 14 Mar - 22:24 | |
| Tu me fouetteras demain! Kazend-sama! | |
|
yugito nii avertissement 3
Messages : 156 Réputation : 5 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 35 Localisation : Haute Normandie
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann, ou l'anime qui envoie une patate du feu de dieu Mer 17 Mar - 21:24 | |
| Je pense que je vais regarder sa a l'air cool | |
|
Kazend dresseur débutant
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann, ou l'anime qui envoie une patate du feu de dieu | |
| |
|