resumé
Vous avez certainement vu le premier film : Mew contre Mewtwo. Et qui dit premier film, dit aussi toute une série de suites. Voici le résumé du 2eme film.
Gelardan, un collectionneur de Pokémon, n’a qu’un seul but : capturer Lugia ! Personne ne l’a jamais vu mais une légende raconte qu’il apparaîtra lorsque Sulfura, Electhor et Artikodin seront rassemblés. C’est pour cela que les 3 oiseaux sont chacun sur une île qui leur est propre. Gelardan approche la 1er île où réside Sulfura, et choisi de congeler entièrement l’île afin d’affaiblir l’oiseau de feu. Gelardan le capture entre d’étranges barres électrique. La forteresse volante de Gelardan se dirige ensuite vers l’île d’Electhor, pendant qu’une tempête se profile à l’horizon.
Sacha, Jackie et Ondine sont sur un bateau (piloté par Mic-chan) et voguent vers l’île d’Asia. Afin que tout le monde se détende, ils font sortir tous leurs Pokémon (sauf certains) de leur Pokéballs… lorsque la tempête surgit ! Bien que malmenés, nos amis arrivent tout de même à bon port.
Arrive ensuite la Team Rocket, à la poursuite de Sacha et Pikachu, comme la coutume le veut. Leur sous-marin est lui aussi victime des coups d’humeur de la nature. Emporté par les éléments, le sous-marin part en vrille et le gouvernail cède. Mais ils sont recueillis puis lâchement abandonné à proximité du port.
Le professeur Chen vient ensuite à la rencontre de la mère de Sacha. Soudain une horde de Pokémon surgit et tous se dirige vers le sud de l’île ; surprise de la mère de Sacha et du professeur car la neige tombe (normal jusque là, mais après…) en plein été.