Pokémon Rouge et Bleu**La ville Bug:
Le Bug-ville est un bug permettant d'aller dans une zone bugguée (et sans dessus-dessous) du jeu dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune (impossible dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille car on ne peut pas sauvegarder dans le parc safari). Contrairement aux rumeurs, vous ne trouverez aucun Marill, Togepi, Mew...
On remarquera que la ville est constituée de chiffres(surtout des 9, 2, 7 et
et que l'on peut trouver des morceaux de jeu comme le mot « GYM » des arènes ou encore le panneau de Bourg-Palette…
Il est étrangement possible de surfer sur la ville et de marcher sur l'eau. De nombreux murs invisibles sont présents.
En bref cette ville ne sert absolument à rien. On ne peut y trouver que des Tentacool et quelques autres Pokémon, qui peuvent avoir un niveau allant jusqu'à 15.
Pratique
Voici la démarche pour utiliser ce bug :
* partir dans le Parc Safari. Faire n'importe quel nombre de pas, du moment qu'il en reste 220;
* se mettre devant la sortie ;
* sauvegarder ;
* éteindre ;
* rallumer ;
* puis, sortir du Parc, à la question qui demande si l'on veut partir, répondre "non". Vous serez donc de nouveau dans le parc ;
* aller dans la première cabane (celle qui se trouve devant l'entrée), à l'intérieur ne faire pas un pas, puis sauvegarder, éteindre, rallumer ;
* sortir du Parc, et on vous parlera comme si vous entriez dans le Parc (étrange…) ;
* répondre « non » à la question qu'on pose ;
* puis s'envoler vers Cramois'ile et marcher (ou rouler avec la byciclette) le plus possible. À un moment, on dira que le safari est terminé (alors que vous n'êtes plus dans le Parc… de plus en plus bizarre…). Vous serez alors dans le bâtiment d'entrée du Parc Safari ;
* sortir, et selon l'endroit d'où vous avez marché (ou roulé), soit vous sortirez d'un magasin, soit vous entrerez dans une ville buggué (qui diffère aussi selon l'endroit d'où vous avez marché/roulé).
Le lieu le plus connu pour trouver à coup sûr la Bug-ville est de surfer sur la rive droite de Cramois'Île.
Pour sortir de cette ville complètement bugguée, vous pouvez faire soit Vol, soit Téléport ou vous pouvez essayer de mettre tout vos Pokémon KO (pour revenir au dernier Centre Pokémon visité, si vos Pokémon ne sont pas d'un trés haut niveau).
Attention, si vous sauvegardez à l'intérieur de la ville bugguée et que vous n'avez aucun des moyens ci-dessus, vous ne pourrez plus sortir et vous devrez recommencer le jeu pour continuer l'aventure.
**Le Ditto Glitch:
Le Ditto Glitch ( que l'on peut traduire en français par le Métamorph Bug ) ou Ditto Trick est un bug des versions Pokémon Rouge, Bleu et Jaune.
Ce bug est de loin le meilleur de tous, toutes versions confondues. Il permet de compléter tout son Pokédex sans échange et, pour les malins, de cloner tous ses objets par 128.
Le Ditto Glitch est en réalité l'extension du Bug du Croupier qui est connu pour nous avoir permis d'obtenir Mew et de compléter une bonne partie du Pokédex mais pas dans son intégralité.
Sans plus attendre voici l'astuce:
Comme pour le Bug du Croupier, vous ne devez pas avoir battu le dresseur Croupier à la route 8 (c'est un vieux monsieur) devant le sous-terrain qui permet d'aller de Lavanville à Céladopole, ou tout autre dresseur dont l'on peut s'enfuir, tel le dresseur Scout avec un Papilusion sur la route entre Safrania et Carmin-sur-Mer.
Vous devez aussi vous assurer d'avoir des dresseurs non battu, n'importe les quels.
Là aussi vous devrez vous munir d'un Pokémon possédant la capacité Vol et d'avoir, si vous utilisez la version Jaune, une Corde sortie.
Mais surtout, le bug repose sur là dessus, avoir préparé un Pokémon dont le spécial est égal à la valeur décimale du Pokémon que vous voulez chercher. Dis comme ça cela peut paraître compliqué, mais vous verrez que c'est plutôt simple.
Cependant, pour que vous compreniez mieux, nous allons prendre un exemple, mettons que vous cherchez un Bulbizarre qui a un décimal de 153. Alors mettez dans votre équipe un Pokémon dont le spécial est égal à 153. Il est conseillé de ne pas le mettre en tête de votre équipe, vous comprendrez pourquoi plus tard.
Pratique
Voici la démarche à suivre pour utiliser ce bug:
* l'astuce commence comme celle du bug du Croupier, pour plus de chances de réussir l'astuce, sauvegardez devant la sortie du souterrain vers Lavanville ;
* sortir, et surtout, ne plus faire de pas ;
* maintenant, faire juste un pas vers le Croupier, et juste après (il faut aller vite), appuyer sur start, ainsi le Croupier ne vous combattra pas ;
* à partir de là l'astuce va différer, faire "Vol" à l'endroit où vous savez qu'il y a un dresseur non combattu ;
* ici, vous remarquerez que le menu start ne s'active pas, cependant il est primordial qu'il marche pour la suite de cette astuce donc allez combattre un dresseur non combattu (pour le combattre, assurez-vous qu'il y ai au moins une case entre lui et vous afin que le dresseur vienne vers vous pour vous combattre, sinon la console bugue). C'est pourquoi il est conseillé de ne pas avoir mis en tête de votre équipe le Pokémon avec statistique spécial formé pour le bug, si il monte de niveau pendant le combat sa statistique risque d'être changée ;
* une fois le dresseur battu, le menu start se réactivera, grâce à cela, s'envoler à la recherche d'un Métamorph sauvage ;
* une fois le Métamorph sauvage rencontré, laissez-le se transformer en votre pokémon dont le spécial a été formé ;
* mettre le Métamorph KO ou fuir ;
* après cela, ne plus rencontrer de Pokémon sauvage ( sur la versions Jaune il faut utiliser une Corde sortie) ;
* puis l'astuce se termine comme celle du bug du Croupier, s'envoler vers Lavanville et sortir de la ville par la gauche ;
* le menu Start apparaît tout seul, appuyer sur B, et le Pokémon recherché apparaîtra !
Clonage d'objet
Pour cloner ses objets il suffit de rencontrer MissingNo. par ce bug. Ainsi, lorsque vous le rencontrez, 128 exemplaires du 6ème objet de votre inventaire seront ajoutés.
Les Pokémon bugs
Ce bug permet de rencontrer une petite partie des Pokémon bugs de la première génération.
ex: MISSINGNO. sous forme du spectre de la tour de Lavanville, du squelette de Ptéra ou du squelette de Kabutops.
Pokémon Or/Argent/Cristal**Le Bug des starters:
Le bug des starters, comme son nom l'indique, est un bug présent dans les versions dans la deuxième génération qui permet notamment d'avoir les trois starters dans votre partie sans faire d'échange et plus facilement qu'avec le bug de Celebi.
Préparation
* Il est conseillé d'utiliser ce bug au début de votre partie, quand votre PC est pratiquement vide. Sinon faites en sorte de ne pas avoir de Pokémon rare dans votre PC car ceux-ci se verront effacés (faire ce bug au début de votre partie aura aussi l'avantage de faire votre partie avec les trois starters).
* Vous devez aussi savoir cloner, sinon regardez ici.
Pratique
Voici les étapes du bug :
* recommencer une partie normalement (faites attention à ne surtout pas sauvegarder) ;
* prendre le starter que vous désirez avoir (exemple : si vous avez pris Kaiminus dans votre partie originale, prenez Héricendre ou Germignon à moins que vous ne vouliez un second Kaiminus) ;
* capturer un second Pokémon en plus du starter ;
* cloner le starter, et lorsque le message « SAUVEGARDE NE PAS ETEINDRE » est en train d'apparaître, éteindre votre console ;
* rallumer et aller sur « Continuer » ;
* vous serez sur votre partie originale, comme si vous n'aviez pas recommencé ;
* allez voir dans le PC et vous trouverez le starter que vous avez voulu cloner (tous les autres Pokémon auront disparu).
Bien entendu vous pouvez le refaire pour avoir le troisième starter qu'il vous manque. A noter aussi que le premier starter choisi obtient un bonus de points d'expérience. Comme si vous l'aviez échangé avec un ami.
Note
Ce bug marche aussi pour d'autres Pokémon mais ça ne sert strictement à rien.
Si vos pokémon du PC se retrouvent effacée, c'est parce que le jeu remplace, pendant le cour instant de sauvegarde, l'ancien PC par le nouveau, et quand vous avez les 8/16 badges, vous avez probablement quelque pokémon précieux dans votre PC, qui se font remplacé par un petit starter lvl 5.
**Le Bug de Celebi:
Le bug de Celebi (souvent appelée Celebi Trick ou The Bad Clone Trick par nos amis anglophones) est, malgré son nom, un bug équivalant au Ditto Glitch dans les versions Pokémon Or, Argent et Cristal. Même plus, c'est une amélioration de ce bug.
En effet, il permet aussi d'obtenir tout les Pokémon que l'on veut mais aussi d'obtenir les objets que l'on veut, d'apprendre au Pokémon n'importe quels attaques comme l'a fait le Q bug des versions de la première génération.
Cependant, cette astuce est plus facile à utiliser dans la version Cristal, vous comprendrez pourquoi plus tard.
Préparation
Avant de commencer ce bug vous devez :
* savoir cloner dans les versions de la seconde génération ;
* savoir comment faire un mauvais clone (si vous ne le savez pas, ça sera précisé plus tard) ;
* avoir battu la ligue ;
* avoir une boîte du PC vide et qui n'a jamais été utilisé ;
* et surtout avoir un Pokémon dont la troisième attaque possède la valeur hexadécimale qui correspond à celle du Pokémon que vous cherchez.
Les mauvais clone, qui ne sont déjà pas faciles à avoir dans la version Cristal, demanderont beaucoup de patience si vous utilisez les versions Or et Argent.
Le dernier point peut paraître compliqué, comme celui du Ditto Glitch, mais là aussi il est en réalité assez simple. Par exemple, Celebi possède la valeur hexadécimale FB. L'attaque qui possède cette valeur est l'attaque Baston. Il vous faut donc un Pokémon qui possède l'attaque Baston en troisième position. Le seul Pokémon qui apprend cette attaque est Farfuret, au niveau 57.
Pratique
Première utilisation
Si vous n'avez jamais utilisé ce bug, vous devriez suivre ces consignes pour pouvoir débloquer le bug (nous allons expliquer l'astuce comme si vous cherchiez un Celebi) :
* cloner cinq fois le Farfuret de manière à en avoir six (clonez-le une autre fois si vous n'avez pas envie de le perdre) ;
* l'étape la plus dure, cloner encore une fois le Farfuret mais de manière à obtenir un mauvais clone (courage, n'oubliez pas que vous n'aurez à le faire qu'une seule fois) ;
* stockez un « bon » Farfuret n'importe où ;
* mettre le mauvais clone en tête de votre équipe suivie des cinq Farfuret ;
* stocker les Pokémon dans la boîte que vous n'avez jamais utilisé, dans cet ordre :
o Farfuret,
o Farfuret,
o Farfuret,
o Farfuret,
o le mauvais clone
o Farfuret,
o et le bouton « Retour » ;
* vous venez de stocker les six Pokémon de votre équipe donc évidement vous avez pris n'importe quel Pokémon dans votre équipe avant de stocker le dernier ;
* appuyer sur B ;
* revenir dans la boîte ;
* à cet étape, votre premier Farfuret est devenu un Hyporoi (si ce n'est pas le cas, requittez la boîte et revenez dans celle-ci) ;
* pour une raison inconnue, tout vos Pokémon sont des Hyporoi nommés Farfuret avec le bouton « Retour » qui s'est transformé en un Pokémon ;
* retirer ce Pokémon ;
* les Farfuret se nomme maintenant « ARFURET » ;
* stocker le Pokémon que vous avez retiré il y a deux étapes dans une autre boîte ou relâcher-le ;
* retirer le mauvais clone ;
* les Hyporoi sont redevenus des Farfuret mais se nomme maintenant « RFURET » ;
* retirer le premier le premier Farfuret, le deuxième, le troisième, etc (à chaque fois les Farfuret du PC perdent la première lettre de leur prénom) ;
* ne retirez pas le dernier Farfuret (qui est devenu « ET »), votre équipe ressemble maintenant à ça :
o mauvais clone,
o RFURET,
o FURET,
o URET,
o RET ;
* mettez votre URET à la pension ;
* sortir ;
* revenir ;
* retirer le URET : c'est un Celebi.
Seulement ce Celebi possède les attaques d'URET, n'est pas enregistré dans le Pokédex et est, sauf si vous êtes chanceux, à un niveau trop élevé pour apprendre ses propres attaques.
The egg part
Suite à la première partie du bug, la boîte qui était au départ jamais utilisé est devenu une boîte buguée dans laquelle vous pourrez utiliser (enfin !) le bug de Celebi.
Pour obtenir un Celebi normal et tout les autres Pokémon suivez maintenant ces consignes (nous allons aussi expliquer l'astuce comme si vous cherchiez un Celebi) :
* retirer le Farfuret stocké au tout début de la démarche (ne faites surtout pas l'erreur de bouger ET de sa place, il devra toujours être dans la boîte buguée, à la position où on l'a mis) ;
* capturer un autre Farfuret de sexe opposé ;
* lui apprendre Baston ;
* s'envoler vers l'effaceur de capacités à Ébénelle ;
* effacer toutes les attaques sauf Baston ;
* déposer les deux Farfuret à la pension ;
* attendre ;
* récupérer l'œuf ;
* le déposer en première position dans la boîte buguée ;
* déposer quatre autres Pokémon en dessous de l'œuf (on vous rappelle que ET est à la sixième position de la boîte et qu'il ne doit pas être déplacé) ;
* retirer les quatre Pokémon ;
* retirer l'œuf ;
* le faire éclore ;
* et voilà un Celebi au niveau 5 avec des attaques normales et qui est enregistré dans le Pokédex !
Si vous voulez un autre Pokémon que Celebi, recommencez The egg part mais en prenant deux Pokémon de sexes opposés qui possèdent comme seule attaque une attaque qui possède la valeur hexadécimale correspondant à celle du Pokémon que l'on cherche (par exemple l'attaque Acidarmure dont la valeur hexadécimale est de 97 correspond à la valeur de Mew).
Pokémon Rubis/Saphir**Le Bug du courant:
Il existe une case dans les courants à l'ouest de pacifiqueville où l'on peut aller sur l'eau à bicyclette.
Commencez par allez à la position indiquée par la carte ci-dessous : voler à pacifiqueville, puis traversez les courants en prenant le plus au sud à chaque fois (enfin il y a un peu de marge), c'est vers la fin des courants. L'intérêt de ce bug ? Lorsque l'on va sur la case du courant à vélo, il nous ramène automatiquement. Donc en bloquant la touche droite, cela nous fait bouger sans discontinuité à fond. C'est un moyen efficace de gagner des points de bonheur sans rien faire comme on en gagne un tous les 512 pas (sachant que le déplacement du courant ne compte pas).
Pokémon Emeraude**Le Bug de la Baie Grena:
Le bug de la Baie Grena est un bug présent dans Pokémon Émeraude.
Préparation
Avant de commencer la démarche de ce bug, vous devez :
* savoir ce qu'est un EV et comment on en distribue ;
* posséder au moins une Baie Grena ;
* avoir un Pokémon d'un niveau élevé (au minimum 40) et qui possède plusieurs EV en PV (au moins huit, combattez des Chenipotte pour avoir ces EV) ;
* avoir un œuf.
Pratique
Voici la démarche que vous devez suivre pour réaliser ce bug :
* se débrouiller pour que le Pokémon de haut niveau se retrouve avec un PV (vous pouvez, par exemple, engagez un combat double et, avec un deuxième Pokémon, utiliser l'attaque Faux-Chage sur le Pokémon de haut niveau ou l'empoisonner) ;
* stocker tout les Pokémon de son équipe à pars le Pokémon qui n'a que un PV (cette étape n'est pas obligatoire mais elle vous permettra d'observer un phénomène étrange plus tard) ;
* utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer en-dessous de zéro et il va se retrouver avec, environ, 65 535 PV qui seront notés « ?35 PV ».
Si le Pokémon n'était pas d'un assez haut niveau ou n'avait pas assez d'EV en PV, alors il se peut qu'il reste à un PV. Dans ce cas donnez-lui une autre Baie Grena. Mais ce qui arrive le plus souvent, c'est que les PV du Pokémon descende à zéro, le Pokémon tombe K.O.. Cependant, dans ce cas, si vous avez fait la deuxième étape, vous remarquerez que vous n'êtes pas hors-jeu, vous pouvez vous balader dans Hoenn avec dans votre équipe qu'un seul Pokémon et qui est K.O. !
Cette vidéo illustre le cas où le Pokémon se retrouve avec un nombre incalculable de PV tandis que celle-ci montre le cas ou le Pokémon est K.O. sans que le dresseur se retrouve hors-jeu.
Encore plus loin
Grâce à ce bug vous pouvez combattre avec un œuf !
Pour le faire, nous allons reprendre à la deuxième étape :
* stocker tout les Pokémon de son équipe à part le Pokémon qui n'a que un PV et un œuf ;
* utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer à zéro et il va se retrouver K.O., dans le cas où il se retrouve avec « ?35 PV », donner lui une Guérison pour le mettre K.O. ;
* mettre l'œuf en première position ;
* engager un combat.
Vous vous retrouverez en train de combattre avec le Pokémon qui se trouve à l'intérieur de l'œuf avec des couleurs étranges.
Contrairement à ce que vous pensez, ça a une certaine utilité. Vous pouvez entraîner votre œuf, à son éclosion il redescendra au niveau 5 mais gardera les attaques qu'il a appris. Vous pouvez le faire évoluer et il gardera son évolution quand il éclora (par exemple, si vous entraîner un œuf qui contient un Bulbizarre et que vous le faîtes évoluer au niveau 16, quand il éclora vous aurez un Herbizarre au niveau 5).
Cela vous permettre d'avoir des Pokémon comme Tyranocif ou Dracolosse au niveau 5 et qui pourront participer au mode du niveau en dessous de 50 de la Zone de Combat.
Vous pouvez aussi regarder cette vidéo pour observer ce phénomène.
Notes
Dans le cas où votre Pokémon est K.O., vous pouvez le faire combattre contre des Pokémon sauvages, mais vous serez hors-jeu dès que vous lancerez une attaque.
Si vous êtes un utilisateur d'Action Replay, l'idée tordue d'essayer de faire combattre un Mauvais œuf vous a sans doute traversée l'esprit, vous pouvez essayer mais apparemment cela ne marche pas…
https://i.servimg.com/u/f62/15/02/24/82/screen10.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/15/02/24/82/screen10.png
https://i.servimg.com/u/f62/15/02/24/82/screen11.png
Pokémon Diamant/Perle**Le Tweaking Trick:
Vous vous souvenez du bug des légendaires qui permettait dans la version japonaise de capturer Shaymin et Darkrai en traversant l’océan sombre qui coulait le long de la ligue Pokémon ? C’était un bug facile à exploiter, malheureusement supprimé dans les versions occidentales. Des petits malins y ont pourtant remédié en découvrant le « tweaking trick » que nous n’appellerons par le « tour tordant ». Le tweaking trick donc, c’est l’art vidéoludique de se prendre pour Einstein, distordre le pixel, créer le trou noir et s’y faire aspirer vers une nouvelle dimension. Préparez vos bagages et quelques Dolipranes, vous allez risquer votre cartouche pour mettre la main sur deux Pokémon légendaires sans événements ou action Replay
Comment faire le Tweak Pokémon ?
L’opération est extrêmement dangereuse et beaucoup de messages sonnent sur nos forums comme sur le Styx :; désespoir et désolation d’avoir perdu sa sauvegarde 8 fois d’affilés. Les moins chanceux perdent carrément leur cartouche ! Si après cet avertissement vous souhaitez toujours vous lancer dans l’aventure, on pourra dire que vous êtes un sacré kamikaze ; tant mieux, j’aime ça.
Objets nécéssaires :
- Un Pokemon avec la CS "Vol"et un autre avec Teleport
- Une byciclette
- L'explorakit
- Le logiciel Pokemontre compteur de pas
- Le logiciel Pokémontre de culture des baies
- Un bon paquet d’ultraBall, ça peut toujours servir
Le bug de Feli-Cité
Vous allez maintenant devoir créer une « void », un vide où vous pourrez vous engouffrer et traverser le Shinnoh en défiant la gravité. Il vous faudra pour cela des doigts de fée et une sacrée chance. Rendez-vous pris à Féli Cité au niveau des 4 lampadaires du nord (près du bâtiment de la télévision) où sans que vous le sachiez, ce trouve là une ligne de chargement graphique. N’avez-vous jamais remarqué ce léger ralentissement qui existe parfois quand vous y passez ? Une fois cette ligne franchie, la ville que vous venez de traverser disparait en laissant place au chemin plus au nord. Il est temps d’aller faire bugger ce mécanisme bien huilé.
Merci à la team PRAMA
Créer le VOID
Sur votre vélo, mettez-vous en dessous du lampadaire à droite au nord et roulez à toute allure vers le bas. Lorsque que vous arrivez près des deux autres lampadaires plus bas, à deux trois case avant de les passer, il va falloir lancer la manipulation : Continuer à descendre rapidement tout en alternant Droite / Gauche / Droite / Gauche / Droite. Et pas des petits zigzag de pd, il va falloir vers ça à la vitesse de la lumière ! Le jeu ne doit pas comprendre si vous voulez tourner ou descendre, de sorte qu’il ne sache pas quelle map charger. Il vous faudra pas mal d’entrainement, mais rassurez-vous, à part quelques freeze, votre partie ne risque rien.
Savoir si votre Tweak a réussi
Si votre « tweak » a réussi, vous verrez une bande noire à gauche de la ville sur laquelle vous pourrez marcher et voir de l’herbe sous vos pas. Nous vous invitons à visionner les vidéos plus bas, vous montrant dans le cas de Shaymin et Darkrai un tweak réussi (non sans mal). Si au contraire un mur invisible vous bloque ou que vous veniez à freezer, c’est que votre manipulation a échoué. Dans ce cas, ouvrez votre Pokedex et refermez-le pour voir les graphismes revenir à la normale. Retentez votre chance pour passer à l’étape suivante.
Comment avoir les Pokémon légendaires ?
Voici les deux étapes communes à la capture des deux légendaires ! Une fois le tweak réussi vous devez suivre ce chemin.
1°/ Bug de Féli-télé
Si vous avez fait apparaitre la bande noire, placez-vous à son niveau, mettez votre compteur de pas à zéro et faites exactement ceci :
- À partir du panneau à côté de la petite fille, faites 16 pas vers la gauche. Si la femme aux cheveux verts a décidé de vous empêcher de faire le 16e, faites-en 15 (et dire qu’on lui paye sa pension maternité …)
- 2 pas en bas
- 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
- 11 pas vers le haut
- 9 pas vers la droite
- 3 pas vers le bas
- 3 pas vers la gauche
Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ! Il est temps de passer à la capture du Pokémon de votre choix.
2°/ Bug de la grotte retour
Vous êtes bien derrière la porte, remettez le compteur de pas à 0 et lancez vous dans ce parcours d’orientation ou la moindre erreur sera sanctionnée par une possible perte de sauvegarde.
- 2 pas en bas
- 5 pas vers la droite
- 2 pas en haut
- Avancez vers le haut d'environ 429 pas jusqu'à ce que s'affichge "Feli-cité"; vous êtes à un pas au-dessus de la grotte retour, c’est très important.
Arrivé là il est maintenant temps de choisir quel Pokémon vous voulez capturer.
Avoir Shaymin sans Action Replay
Après avoir suivi l'étape du Tweak et "comment avoir les Pokémon légendaires", suivez les instructions ci dessous pour avoir Shaymin.
La longue montée
Vous êtes juste une case au dessus de la zone grotte. Utilisez l'Explorakit, le jeu plante et redémarre. Si votre sauvegarde est toujours intacte, enregistrez l’Explorakit en accès rapide (à la place de votre bicyclette normalement) et suivez le chemin que nous indiquons le plus précisément possible. Ne déployez surtout pas le menu (voilà pourquoi on vous demande d'enregistrer l'explorakit). Si un mur vous bloque pendant votre marche, contournez-le et essayez de revenir dans le droit chemin (avec quelques soustractions). Le but est simplement d’arriver à un point précis de cette map tout en noir.
- Faites 446 pas vers la droite. Sur certaines versions il faudra en faire 875, si votre jeu venez a planter sur les 446, testez les 875.
- Montez maintenant de 65 000 pas ! 70 minutes de montée pendant laquelle vous allez pouvoir siroter votre Gin tonic en lisant les articles de notre site. Cette ascension sera l’occasion d’un festival de bug dont il ne faudra pas s’inquiéter outre mesure (on vous rappelle que vous faites un truc illégal). Si tous se passent bien, vous arrivez sur un tapis d’arbre
Le monde du Bug
Vous êtes maintenant dans une immense map buggée ! Il n’y a plus de chemin à suivre, mais une destination à trouver, celle de la pierre blanche, vous conduisant à shaymin. Traverser ce monde en ruine en vous frayant un chemin à travers les murs invisibles pour arriver au Nord Est jusqu'à un long chemin blanc : c’est le chemin fleuri vous amenant à shaymin, placez-vous sur la ligne noir et montez sur le chemin blanc le temps d’une vingtaine de pas. Utilisez l’explorakit pour que votre jeu plante et redémarre. Vous êtes maintenant dans le noir avec cette musique langoureuse qui vient soulager votre esprit. Allez dans le menu et ressortez en : les fleurs jaillissent, vous avez réussi !
Capturer Shaymin
Shaymin le tant attendu est devant vous, on ne vous donnera pas de schéma pour le capturer, sinon de faire attention à ne pas le tuer (elle est fragile la bestiole). Vous venez de réussir un exploit, bravo.
Avoir Darkrai sans Action Replay
Après avoir suivi l'étape du Tweak et "comment avoir les Pokémon légendaires", suivez les instructions ci dessous pour avoir Darkrai. Attention c'est beaucoup plus long que pour Shaymin.
A la recherche de l'île de Darkrai
Vous êtes juste une case au dessus de la zone grotte. Utilisez l'Explorakit, le jeu plante et redémarre. Si votre sauvegarde est toujours intacte, enregistrez l’Explorakit en accès rapide (à la place de votre bicyclette normalement) et suivez le chemin que nous indiquons le plus précisément possible. Ne déployez surtout pas le menu (voilà pourquoi on vous demande d'enregistrer l'explorakit). Si un mur vous bloque pendant votre marche, contournez-le et essayez de revenir dans le droit chemin (avec quelques soustractions). Le but est simplement d’arriver à un point précis de cette map tout en noir.
- Faites 415 pas vers le bas jusqu'à rencontrer un mur invisible
- Faites 2 pas vers le haut et dirigez vous vers l'est jusqu'à ce que "Féli-cité s'affiche"
- Continuez pendant une dizaine de pas et dirigez vous vers le sud.
- Ouvrez votre carte à baie et faites en sorte d'être sur la case alignée à l'Ouest de l'ile de Darkrai, bien calé au coin de la carte
La longue marche vers l'ouest
Mettez votre compteur de pas à zero, et faites 64 000 pas vers l'ouest. C'est long, très long, mais imaginez que les premiers américains ont fait ça pendant beaucoup plus que 70 minutes pour découvrir de l'or. Prenez un bon chocolat chaud et regardez des sketch du Jamel Comedy club. Après ce parcours éprouvant, certains ont rencontré un mur. Ne paniquez pas, faites environ 32 pas vers le haut jusqu'à ce que le mur disparaisse et continuez à l'ouest. Vous finissez par arriver dans une immense étendue d'eau, vous avez réussi !
Le monde du Bug
Vous êtes maintenant dans une immense map buggée ! Il n’y a plus de chemin à suivre, mais une destination à trouver, celle de l'île nouvelle lune, vous conduisant à Darkrai. Traverser ce monde en ruine en vous frayant un chemin à travers les murs invisibles pour arriver au Nord Ouest jusqu'à l'île tant attendue ...
Sauf que ce n'est pas terminé ! Ne sauvegardez surtout pas ! Allez maintenant au Nord de l'île dans l'axe de votre position vers la bande noire et ...
C'est reparti pour 65 500 pas vers le nord !
Après ce long parcours, vous êtes dans de retour dans le monde bug. Cherchez y l'île nouvelle lune et si "Féli-Cité" s'affiche à son approche, vous avez réussi ! Prenez pied sur l'île et utilisez l'Explorakit' sans ouvrir le menu ! Le jeu plante mais vous êtes maintenant sur l'île nouvelle lune avec sa vraie musique.
Capturer Darkrai
Si vous avez encore une main valide, il est temps de faire face au roi des ténèbres ! Préparez les SombreBall il est plutôt coriace.
Source: Poképedia et Pokémon Trash