Je pense que comme tout fan de Dragon Ball/ Dragon Ball Z, il faut se demander qui de Freezer ou Tortue Géniale est le plus fort.
Freezer ? Soit.
Mais imaginez que dans un certain univers Tortue Géniale n'ait jamais rencontré San Goku et ait continué à s'entraîner à un point inimaginable.
Là, on confronte les deux univers, on ne sait pas qui va gagner, vous êtes d'accord ?
Autre exemple, imaginez que le roi Végéta soit encore en vie, il est plus fort que son rejeton Végéta, d'après vous ?
Et bien voilà, vous aurez ce genre de réponses dans DB Multiverse.
DBM relate en effet les combats (fictifs) organisés lors d'un tournoi visant à faire affronter les meilleurs combattants de différents univers.
Et dans cette remarquable fiction, il existe énormément d'univers.
Un où Trunks a défoncé les cyborgs, un ou Freezer et sa famille continuent de régner, un où San Goku n'a jamais existé, un où la planète Végéta n'a jamais explosé, etc...
En gros, ça fait comme quand, dans votre chambre, vous faisiez des combats entre vos figurines de Broly, Végéto, Bojack, Krilin & co ...
Alors déjà, gros concept, et pour suivre la sortie de chaque page, je peux vous assurer que ça garde sa cohérence et que ça montre vraiment ce que tout fan qui se respecte attend de voir un jour.
On reste aussi dans le ton humoristique de la série de base, celui-ci est très bien respecté.
Et le trait, dans tout ça ?
Vous avez bien vu que les auteurs, Salagir et Gogeta Jr respectent à un point inattendu le trait de maître Toriyama.
On croirait son trait.
Sérieusement.
Le tout donne ainsi une cohérence folle à DBM, tant par le scénario que l'esthétique proche des tomes de Dragon Ball que tout le monde sur cette Terre se doit d'avoir lu.
Un lien vers le site ? C'est facile !
Le rythme de parution est d'une page pour en moyenne 2/3/4 jours.
Ce qui est correct.
Voili voilou, être fan de Dragon Ball / Dragon Ball Z et passer à côté de DBM relèvement de l'hérésie et l'ignorance bête, je vous IMPOSE d'aller profiter de cette œuvre !!!